orienté X-plane ... un peu :-)

 

Suivie/controle du vol : MONITORING

Tout au long du vol l'équipage doit, entre autre, vérifier la consommation réelle, le temps de vol, la météo ...

 

Les pages FLIGHT LOG du pdf fournissent une masse importante d'informations

 

Pour un bon "monitoring la partie TIMES du pdf doit être complétée à des phases précises. (voir le tableau des acronymes).


Successivement les heures de repoussage, de décollage, d'atterrissage et de block seront notées, puis l'équipage fait le calcul du total pour chacune de ses phases du vol

 

OUT  The scheduled pushback

OFF  The estimated takeoff

ON  The estimated touchdown

IN  The estimated gate arrival

BLOCK TIME  Estimated flight time from gate to gate

The Block Time is the total time from pushback to gate arrival. It is indicated in hours and minutes.

SKED  The scheduled times are based on the Scheduled Time Enroute option and reflect the airline\'s scheduled/planned times.

OUT Le repoussage programmé

OFF Le décollage prévu

ON L'heure prévue du toucher des roues

IN L'heure d'arrivée prévue à la porte d'embarquement

BLOCK TIME Temps de vol estimé de porte à porte

Le temps de bloc est le temps total entre le repoussage et l'arrivée à la porte. Il est indiqué en heures et en minutes.

SKED Les heures prévues sont basées sur l'option Temps prévu Enroute et reflètent les heures prévues/planifiées de la compagnie aérienne.

 

Pour "monitorer" le vol les pages FLIGHT LOG seront complétées au fur et à mesure du vol.

Pour le temps de vol c'est la colonne ETO/ATO qui est utilisée.

Pour la consommation de carburant c'est la colonne PBRN/ABRN qui est utilisée.

Concernant la consommation les deux valeurs sont fourni par l'EICAS.

 

Définition des acronymes

EET Estimated Enroute Time

The estimated enroute time from the previous waypoint, in hours and minutes

ETO Estimated Time Over

This area is used to write in the Estimated Time Over this waypoint

TTLT  Total Time

The total time elapsed since departure, in hours and minutes

ATO  Actual Time Over

This area is used to write in the Actual Time Over this waypoint

EFOB   Estimated Fuel On Board

The Estimated Fuel On Board at this waypoint, in thousands of pounds or thousands of kilograms

AFOB  Actual Fuel On Board

This area is used to write in the Actual Fuel On Board at this waypoint

PBRN Planned Total Fuel Burn

The Planned Total Fuel Burn at this waypoint, in thousands of pounds or thousands of kilograms

ABRN the Actual Fuel Burned

This area is used to write in the Actual Fuel Burned at this waypoint

EET Estimation du temps en route

Le temps estimé en route depuis le point de passage précédent, en heures et minutes.

.ETO Estimation de l'heure de passage

Cette zone est utilisée pour écrire le temps estimé pour ce point.

 TTLT Temps total

Le temps total écoulé depuis le départ, en heures et minutes.

 ATO Heure réelle de passage

Cette zone est utilisée pour inscrire l'heure réelle de passage de ce point.

 EFOB Estimation du carburant à bord

Estimation du carburant embarqué à ce point de passage, en milliers de livres ou de kilogrammes.

 AFOB Carburant réel à bord

Cette zone est utilisée pour inscrire le carburant réel à bord à ce point.

 PBRN Consommation totale de carburant prévue

La consommation totale de carburant prévue à ce point de cheminement, en milliers de livres ou en milliers de kilogrammes.

 ABRN Carburant réel brûlé

Cette zone est utilisée pour inscrire la consommation réelle de carburant à ce point de cheminement.

 

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement en interne. Ils ne peuvent donc pas être désactivés. Aucun cookies d'extractions de données pour réaliser des statistiques ou d'autres utilisation à des fins commerciales ne sont utilisés. This site uses cookies necessary for its proper functioning. They cannot be deactivated. No cookies are used to extract data for statistical or other commercial purposes.



Consulter les mentions légales