Gestion du fuelLe pilote peut modifier les paramètres de chargement du carburant, voici les champs sur lequel il peut agir : |
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Cont (contingency) Fuel : |
Choisissez comment le système calcule le carburant de contingence (en pourcentage de la consommation prévue). En mode "AUTO", le système prévoit 5 % de la consommation prévue ou 5 minutes de carburant, la valeur la plus élevée étant retenue. |
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Reserve Fuel : |
Choisissez la quantité de carburant de réserve que le système doit prévoir. En mode "AUTO", le système prévoit 45 minutes de réserve pour les avions à hélices et 30 minutes de réserve pour les avions à réaction. |
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Taxi out/Taxi in : |
Le temps de roulage prévu au départ et à l'arrivée, en minutes. |
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Extra Fuel : |
Utilisez cette option pour spécifier la quantité de carburant supplémentaire que vous souhaitez planifier, en plus de la quantité finale de carburant déterminée par le système. |
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Cont Fuel et Reserve Fuel en position Auto rajoutent au fuel total les quantité prévues par la réglementation. |
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Le temps de taxi (surtout Out) peut être modifié par exemple en prévision d'une charge de traffic au sol. |
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L'Extra Fuel permet au capitaine de rajouter du carburant en prévision d'évènements comme une météo difficile ou un traffic important à l'arrivée (holding ...) |
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Le rajout de carburant doit être motivé par de bonnes raisons car cela augmente la masse de l'avion donc la consommation horaire. Les copies d'écran ci dessous montre l'impact du rajout d'un temps de taxi (de 20 à 30 minute) et d'un extra fuel de 500 kg |
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Augmentation du TOW (Take Off Weight) : |
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A gauche le plan initial, à droite rajout de 10 minutes de taxi et 500kg d'extra fuel Augmentation de la valeur TRIP (consommation horaire plus élévée) Le BLOCK FUEL de droite prends bien en compte le rajout des 10 minutes de taxi, des 500kg d'extra fuel et de la consommation supplémentaire de caburant.
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Tableau récapitulatif.
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